• image1
  • image9

alumni1              entre              Sans titre 5              Sans titre 6

128220 simple blue2

Lancement official de la deuxième phase de projet de BIT :

Au mois de Décembre 2019, l'université de Biskra parmi d'autres universités (université de Tlemcen, Béjaia, Guelma, Alger 3 et Mostaghanem) ont rentré officiellement dans la deuxième phase de projet Tawdif2 de Bureau Internationale du Travail -BIT intitulé "de l'université au monde du travail" destiné à améliorer l'employabilité et l'insertion professionnelle des jeunes diplômés universitaires. Dans ce cadre le recteur de l'université de Biskra Pr.Bouterfaia a désigné la doyenne de la faculté des sciences économiques, commerciales et sciences de la gestion Dr.Djoudi Hanane comme point focal de projet.

La deuxième phase de projet concerne le suivi, l'évaluation et la consolidation des réalisations de la première phase ainsi que d'autres activités qui concerne les structures suivantes: La Maison de l'Entreprenariat-ME, le Centre des Carrières-CDC, le Club de Recherche d'Emploi-CRE ainsi que le Bureau de Liaison Entreprises Université-BLEU au niveau de l'université de Biskra qui s'occupe d'animation des bureaux de stage aux facultés de l'université et la création de réseau des diplômés-Alumni.

Aujourd'hui le 05/01/2020 et parmi les premières activités de la deuxième phase de projet de BIT Tawdif, Dr SOULEH, directrice du bureau de liaison-BLEU, Centre Des Carrières-CDC et responsable du Club de Recherche d'Emploi-CRE, a reçu l'expert du BIT Mr Khatal Thomas qui s'occupe de l'évaluation de CRE en terme de fonctionnement pour évaluer les points forts et faibles de la structure CRE depuis son lancement en fin de l'année 2017 et la première session animé en Mai 2018. On précise que le Club-CRE est une structure de collaboration entre l'université de Biskra et son partenaire l'Agence Wilaya de l'Emploi-AWEM où l'université s'occupe de management de CRE et l'AWEM s'occupe de l'animation de club.

La séance de l'évaluation a commencé aujourd'hui et se prolonge pour deux autres jours jusqu'à Mardi afin de faire d'autres évaluations avec les participants de CRE, les entreprises qui ont été engagées avec le CRE y compris tout les responsables et les collaborateurs de CRE: Responsable du CRE, représentant AWEM, animateur CRE, responsable de formation CRE, et responsable des missions et coordination CRE.

Au nom de recteur de l'université et le point focal de projet de BIT Dr.Djoudi à l'université de Biskra, j'appelle tous nos collaborateurs à l'université de Biskra et nos partenaires au monde socio-économique à saisir l'opportunité pour bien maintenir nos partenariats, consolider nos réalisations et établir des liens "université- monde du travail" bien solides.

Dr.SOULEH Samah. Directrice du BLEU, CDC et CRE.

nombre de visiteurs

Flag Counter

Messagerie

messagerie cloud